AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 Naurage du Sokalique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Naurage du Sokalique   Lun 20 Aoû - 12:27

Le commandant du cargo qui a provoqué le naufrage d'un bateau de pêche français au large de la Bretagne a démenti le délit de fuite et plaidé l'accident, tandis que la CGT et la veuve du marin tué ont demandé dimanche au gouvernement que l'équipage soit jugé en France.

Lors de leur audition par les gendarmes maritimes à bord du cargo amarré depuis samedi dans la base navale de Brest, le commandant azerbaïdjanais de l'Ocean Jasper et son second ont plaidé la version d'"un choc purement accidentel", a indiqué dimanche le procureur de la République de Morlaix, Laurent Fichot.

Ils ont également affirmé avoir alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de la zone, le CROSS Corsen, après l'accident, selon le procureur.

Le Sokalique, un caseyeur de 20 mètres de Roscoff (Finistère), a fait naufrage vendredi matin à une centaine de kilomètres au nord de l'île d'Ouessant, dans les eaux internationales, à la suite d'une collision avec un bateau qui ne s'est pas arrêté, selon les rescapés.

Six des sept membres d'équipage ont pu être récupérés mais son patron s'est noyé. L'Ocean Jasper a rapidement été soupçonné par les autorités françaises qui ont dérouté le cargo vers Brest.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Naurage du Sokalique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: