AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 

Comment fonctionne ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome
Créateur
Créateur

MessageSujet: Comment fonctionne ce forum   Dim 5 Aoû - 11:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

j'espère que vous vous inscrirez ici afin de parler, mais comment fonctionne t il au juste ?

je vais vous l'expliquer :

Tous d'abord lorsque vous vous inscrivez, vous devenez simple membre, mais vous pouvez poster partout où vous en avez le droit.

Quelques sont les règles de ce forum ?

en voici un condencé :

1- Vous devez respecter des règles élémentaires de politesse. Un sujet doit commencer par un "Bonjour", et se terminer par une formule de politesse comme "Merci d'avance".

Incorrect : "Je ne comprend pas le jeu de mot « avant qu’il ne meurt », vous pouvez pas me l'expliquer ?"

Correct : "Bonjour, je ne comprends pas dans le sketch joué par la compagnie le jeu de mot « avant qu’il ne meurt », est ce que quelqu'un aurait lobligeance d'éclaircir ce jeu de mot ? Merci d'avance !"

2- Quel que soit le sujet, vous ne devez pas en venir aux insultes. Si vous avez un différend à régler, faites-le en utilisant le système de messagerie privée. Si un membre vous ennuie trop, faites le nous savoir afin que nous prenions des mesures.

3- Vous devez écrire avec une orthographe convenable.

4- Les modérateurs et les administrateurs sont seuls juges. Ce sont eux qui décident des topics qui doivent être fermés ou supprimés. Vous devez respecter leurs remarques. Toutefois, si vous trouvez que la fermeture n’aurais du avoir avoir lieu, alors avertissez les administrateurs du site. Ce sont les seuls à pouvoir rouvrir un topic.

5- Vous pensez qu'un modérateur a usurpé de ses pouvoirs. Vous avez le moyen de demander réparation. Contacter un juge, il a comme responsabilité de vous aidez sur les forums, et aussi de vérifié le travail des modérateurs si vous le lui demandiez. Si erreur il y a eu, alors erreur sera réparée.

Sanctions applicables

Le pouvoir est donné à l'équipe du Forum d'appliquer certaines sanctions aux membres si cela s'avère nécessaire. En voici la liste :

=> Le commentaire : le commentaire permet au modérateur (ou à l'admin) d'informer les autres modérateurs des erreurs du membre.

=> Le pourcentage : le pourcentage est une sanction qui permet d'avertir le membre. Elle évite de bannir tout de suite. (Les modérateurs demandent cette sanction aux admins)

=> Le bannissement : le bannissement consiste à bloquer entièrement l'accès au site à un membre. Cette sanction n'est appliquée que dans les cas les plus graves. Cette sanction peut être temporaire ou permanente selon la faute que vous avez commise.Bonne vie sur le site, en respectant ces règles vous devriez être de bons petits vindinautes !!!

Mobilisons nous pour Ingrid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cie-vindilis.fr

Comment fonctionne ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1