AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 La sortie du 7e roman d'Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: La sortie du 7e roman d'Harry Potter   Dim 22 Juil - 12:36

Même en anglais, le pouvoir d'attraction du petit sorcier Harry Potter reste intact: des milliers de lecteurs se sont pressés dans les librairies parisiennes vendredi et samedi pour acheter le dernier volume de la série sans attendre la traduction française.

Vendredi soir, la librairie anglaise W.H. Smith, dans le centre de Paris, est restée ouverte pour attendre 01H01 du matin et la mise en vente officielle de ce septième volume très attendu, "Harry Potter and the Deathly Hallows" ("Harry Potter et les Reliques de la mort"), dont la traduction en français est annoncée pour le 26 octobre."Il y avait énormément de monde: dès 22 ou 23H00 on ne pouvait plus faire un pas dans le magasin", expliquait samedi Ronan Viard, un vendeur de 25 ans, vêtu comme ses collègues du T-shirt officiel portant le slogan "The wizarding hour approaches" ("L'heure magique est proche").

Selon lui, quelque 2.000 exemplaires ont été vendus lors de cette première soirée, contre 750 à la sortie du précédent volume en langue anglaise il y a deux ans.

Mis en vente le 16 juillet 2005, le précédent Harry Potter en version anglaise - "Harry Potter and the half-blood prince" (le prince de Sang-mêlé) - s'était hissé en quelques jours à la deuxième place des ventes de livres en France toutes catégories confondues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La sortie du 7e roman d'Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: