AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 

Sortie de Harry Potter et l'ordre du phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum

MessageSujet: Sortie de Harry Potter et l'ordre du phoenix   Sam 21 Juil - 11:26

Résumé

Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Critique :

De la presse :

Metro - Jennifer Lesieur
David Yates (...) a fait un Harry Potter tout en nuances, plus introverti, moins spectaculaire (...) Critique du pouvoir, doute de soi, rapports de force : la puberté promet de beaux scénarios, et avec une touche de magie, celui-ci est assez sensationnel.

Télé 7 Jours - Viviane Pescheux
Aux scènes réalistes qu'il filme sans conviction, Yates privilégie les séquences de cauchemars et d'action sous une salve superbe et nerveuse d'effets spéciaux. A partir de 10 ans, tout Pottermaniaque s'y laissera prendre encore une fois.

De Spectateurs :

* C'est une autre réussite de la saga Potter. Je me suis encore une fois senti à mon aise dans ce monde de sorciers. C'est beau, c'est parfois très dur et c'est bien filmé.

*quel film!!!je suis sorti avec le sourir en quittant la salle de cinema tellement que le film ma plus!! on ne peut pas critiquer le scenario puisqu'il reprend les scenes le plus importante du livre certe il manque quelques details!!mais avez vous deja vu un film qui retrace entierement un livre avec tout les details???...non!! ce 5ieme film de cette grande saga nous offre des decors et des effets speciaux epoustouflants!!!la performence des 3 acteurs pincipaux:Daniel Radcliffe Emma Watson et Rupert grint est excellente !!dans ce film ginny et neville prennent de plus en plus d'importance!les jumeaux Wisley sont toujours aussi delirant!! je met une mention excellente pour Evanna lynch et Imelda Stauton!!! c'est vraiment un film a voir et a revoir!!cependant je suis deçu que le personnage de Tonks et celui de bellatrix apparaissent peux ..(mais bon c'est le livre) et je trouve que les scenes du livre sont tres bien reprise mais je trouve que sa va trop vite entre 2 scenes importante il manques des petit details qui en ferait un film parfaits!!mais je n'ai pas perdu mon temps(2h18) vivement le prochain!!!

*holala le meilleur des harry potter une pure tuerie c'est vraiment le meilleur les combats final sont vraiment grandiose

Retrouvez d'autres critiques sur le site Allociné.fr
Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Harry Potter et l'ordre du phoenix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1