AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 Le divorce de Cécilia et Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Le divorce de Cécilia et Nicolas   Dim 21 Oct - 12:16

Le divorce du président Nicolas Sarkozy est pour une écrasante majorité de Français "une affaire privée" sans importance pour la vie politique du pays, selon deux sondages réalisés après l'annonce de la rupture du couple présidentiel.

D'après un sondage Ifop à paraître dans l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche, 89% des personnes interrogées considèrent que le divorce de Nicolas et Cécilia Sarkozy "est une affaire privée qui ne regarde que le couple présidentiel". 11% seulement pensent que "c'est une affaire publique" car "la vie privée du président concerne aussi les Français".

Pour 76% des personnes interrogées, ce divorce "ne va pas affaiblir" le chef de l'Etat dans son rôle de représentation à l'étranger, 21% jugeant au contraire qu'il va l'affaiblir et 3% ne se prononçant pas.

Selon un autre sondage, publié vendredi par le quotidien Le Parisien, 79% des Français estimaient que le divorce du couple présidentiel est un événement "peu ou pas du tout important" pour la vie politique, 18% étant d'un avis contraire.

92% indiquaient que cela ne changeait pas l'opinion qu'ils ont du président, 4% déclarant avoir une moins bonne opinion et 2% une meilleure opinion.

Le sondage réalisé pour Le Journal du Dimanche a été réalisé du 18 au 19 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 964 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Le sondage publié par le Parisien a été réalisé le 18 octobre auprès d'un échantillon représentatif de 806 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le divorce de Cécilia et Nicolas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pains d’épices , spécial saint Nicolas
» Présentation de Nicolas Coolman
» Comment ce servir de ZHPdiag de Nicolas Coolman
» Kimura Takuya (idole) [SMAP]
» Accusation de notre forum pour plagiat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: