AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 Sami Naceri condamné encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Sami Naceri condamné encore   Lun 24 Sep - 20:52

L'acteur Samy Naceri a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Paris à 10 mois d'emprisonnement ferme pour avoir agressé en novembre 2005 un styliste dans un restaurant parisien, une peine susceptible d'aménagement selon son avocate Me Françoise Cotta.

Le jugement reconnaissant l'acteur coupable de cette agression a été rendu dans la foulée de l'audience, qui s'est tenue à huis clos à la demande de Me Cotta invoquant le respect de la vie privée.

Ni le comédien, actuellement hospitalisé dans le sud de la France, ni sa victime, qui s'est désistée de sa constitution de partie civile, ne s'étaient présentés à l'audience.

Le jeune styliste, contre lequel Samy Naceri s'était emporté en lui jetant un objet lourd au visage lors d'un rendez-vous professionnel dans un restaurant, avait subi une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours.

Samy Naceri, 45 ans, comédien révélé au cinéma par son rôle dans la série des "Taxi" et habitué des prétoires, devait répondre de "violence avec usage ou menace d'une arme suivie d'une incapacité supérieure à huit jours en récidive".

Selon l'avocate de l'acteur, qui avait demandé le procès à huis clos pour que sa vie ne soit pas à nouveau "étalée dans les journaux", la condamnation, inférieure à un an de prison, est "susceptible d'aménagement par le juge d'application des peines qui suit son dossier à Montpellier".

"Il a déjà effectué deux mois de détention provisoire dans ce dossier (fin 2005-début 2006, ndlr) et devrait pouvoir bénéficier d'une remise de peine", a précisé Me Cotta.

Samy Naceri, soigné à l'hôpital pour une grave maladie du foie selon un de ses proches, fait l'objet actuellement d'une suspension de peine pour raisons médicales.

Condamné à quatre reprises pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état d'ivresse et d'excès de vitesse entre 2000 et 2003, il a aussi écopé de six mois de prison ferme en décembre 2006 pour avoir injurié des policiers dans les Hauts-de-Seine, puis à la mi-février 2007 de trois mois ferme pour violences contre les employés d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).

Son procès pour l'agression parisienne de fin 2005 avait déjà été renvoyé deux fois. Il n'avait pu se tenir le 18 décembre 2006 en raison d'une grève d'avocats, puis avait à nouveau été renvoyé le 25 avril, date à laquelle Me Cotta avait annoncé pour la première fois l'hospitalisation de son client "pour une pathologie extrêmement lourde".

Lundi Me Cotta n'a pas dit si elle comptait faire appel de la nouvelle condamnation de son client, préférant insister sur la possibilité d'aménager cette peine comme les précédentes le sont actuellement.

Pour Samy Naceri, a-t-elle affirmé, "la préoccupation principale est aujourd'hui de se soigner, de retrouver sa santé et son travail et puis aussi de retrouver son fils".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sami Naceri condamné encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: