AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 Prison ferme pour 2 mineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Prison ferme pour 2 mineurs   Sam 22 Sep - 11:28

Des peines de cinq ans et de trois ans de prison pour homicide volontaire, assorties de deux ans de sursis, ont été prononcées vendredi soir à Pau par la cour d'assises des mineurs à l'encontre de deux responsables de la mort d'un SDF dans un incendie en 2002, a constaté l'AFP.

Les deux jeunes gens, âgés de 17 ans au moment des faits, ont été jugés coupables d'homicide volontaire à la suite de l'incendie qui a coûté la vie à un SDF le 16 juillet 2002 dans une bâtisse du centre de Pau, sur un terrain que les adolescents considéraient comme leur terrain de jeu.

Deux autres jeunes gens impliqués dans le meurtre, âgés à l'époque des faits de 14 et de 15 ans, seront jugés en octobre, en raison de leur âge, par le juge pour enfants, a-t-on appris par ailleurs au tribunal.

Les deux adolescents condamnés, qui comparaissaient libres, ont été écroués après l'annonce du verdict tard vendredi soir.

Ils avaient initialement été mis en examen pour l'incendie volontaire dans lequel un SDF était mort carbonisé, l'un d'eux ayant fait un mois de prison provisoire avant d'être remis en liberté sur décision de la chambre de l'instruction de la Cour d'appel des Pyrénées-Atlantiques.

Le chef de mise en accusation avait été requalifié d'homicide volontaire au vu des expertises qui avaient établi que le SDF mort carbonisé, Dominique Pelletier, âgé d'une cinquantaine d'années et originaire de la région, avait été lui-même aspergé d'essence avant l'incendie.

Les avocats des mineurs ont constamment plaidé l'absence de volonté de donner la mort des adolescents, qui n'auraient eu l'intention de mettre le feu qu'au matelas de mousse utilisé par le SDF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prison ferme pour 2 mineurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: