AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 Clearstream : parquet général contre la caution de Villepin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Clearstream : parquet général contre la caution de Villepin   Mer 12 Sep - 15:41

Le parquet général de Paris a déclaré mercredi à l'AFP qu'il allait requérir vendredi devant la cour d'appel le rejet de la caution de 200.000 euros infligée à l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin dans le cadre de l'affaire Clearstream.

"Le parquet général requiert la confirmation de l'ordonnance de placement sous contrôle judiciaire de M. de Villepin en ce qui concerne l'interdiction de rencontrer certaines personnes. Il a revanche considéré s'agissant du cautionnement que celui-ci n'avait pas lieu d'être au regard des objectifs qui lui sont assignés par le législateur", a-t-on précisé au parquet général, confirmant une information du Monde.

Outre la caution de 200.000 euros, le contrôle judiciaire prévoit une interdiction de rencontrer Jacques Chirac, ainsi que les principales personnes mises en cause dans ce dossier, dont Jean-Louis Gergorin et Imad Lahoud mis en examen en juin 2006, mais également le général Philippe Rondot, entendu sous le statut de témoin assisté.

Les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons ont toutefois autorisé l'ancien Premier ministre à se déplacer en France et à l'étranger. M. de Villepin avait fait appel de son contrôle judiciaire le jour même de sa mise en examen le 27 juillet pour "complicité de dénonciation calomnieuse, recel de vol et d'abus de confiance, complicité d'usage de faux". La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris examinera vendredi ce recours.

La veille, l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac doit être entendu sur le fond pour la première fois depuis sa mise en examen par les juges d'Huy et Pons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clearstream : parquet général contre la caution de Villepin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: