AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 Une fillette décède suite à une attaque de chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Une fillette décède suite à une attaque de chien   Lun 27 Aoû - 11:56

Une fillette de 18 mois est morte dimanche, une semaine après avoir été défigurée par un chien de race American staffordshire terrier à Epernay (Marne), provoquant la colère du maire qui souhaite faire disparaître les chiens de combat du territoire national.

"La petite fille est décédée à 0H55", a annoncé à l'AFP Corinne Meunier, directeur de garde à l'hôpital de Reims où elle était soignée.

L'enfant a été mordue chez elle dimanche le 19 août par le chien, qui a agi subitement alors qu'elle ne jouait pas avec lui. Sa mère gardait pendant quelques heures l'animal, qui appartenait au compagnon de sa soeur.

L'American staffordshire terrier est un chien de combat, né du croisement du bouledogue et du terrier.

Le Premier ministre François Fillon a estimé, dimanche soir sur TF1, qu'il "faut maintenant mettre en place des réglementations beaucoup plus sévères parce qu'il n'y a pas de raison de laisser courir des risques à des enfants, à des personnes, simplement pour faire plaisir à des gens qui veulent entretenir des chiens qui n'ont pas leur place dans la société, dans la ville".

Interrogé par l'AFP, le maire UMP d'Epernay, Franck Leroy, s'est dit "en colère". Il a ajouté qu'il fallait "qu'on prenne une décision pour faire disparaître du territoire national ce type de chiens" qui ont été introduits en France "il y a 25 ans et sont à l'origine de multiples accidents domestiques ou non domestiques".

"Je souhaite que nous soyons beaucoup plus fermes à l'égard de ce type de chiens et qu'ils soient systématiquement euthanasiés", a ajouté M. Leroy qui avait déjà adressé un courrier à ce sujet à la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, à celui du Travail, Xavier Bertrand, et aux parlementaires marnais.

"Je veux surtout voir disparaître ces chiens de nos villes. Ils ne rapportent que des ennuis (...) Combien de fois j'ai entendu des personnes qui ont été terrorisées", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une fillette décède suite à une attaque de chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: