AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionPartenariatsL\'équipeL\'équipe

Partagez | 
 

 Fillon en Martinique et en Guadeloupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette-Mouette
Direction du forum
avatar

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Fillon en Martinique et en Guadeloupe   Jeu 23 Aoû - 13:12

François Fillon a affirmé mercredi la "solidarité" de la nation avec la Martinique et la Guadeloupe, s'engageant à ce que les effets du cyclone Dean y soient "totalement effacés" dans quelques mois, et promettant de revenir s'en assurer à la fin de l'année.L'événement

Arrivé la veille à Fort-de-France, le Premier ministre a effectué dans la matinée un survol du nord de la Martinique en hélicoptère, où il a pu mesurer l'ampleur des dégâts causés vendredi par l'ouragan (toits arrachés, bananeraies dévastées...), avant de se rendre dans la commune de Rivière-Pilote (sud).

"La volonté du président de la République et la mienne, c'est de faire en sorte que, dans quelques mois, on ne parle plus du cyclone Dean, que ses effets aient été totalement effacés", a-t-il lancé, en présence notamment d'Alfred Marie-Jeanne, député indépendantiste et président du conseil régional de Martinique.

"Tous les secteurs feront l'objet de la même attention, toutes les productions agricoles, le tourisme, la question des habitats précaires qui ont été détruits", a-t-il insisté.

Le chef du gouvernement, accompagné du secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi (déjà sur place samedi), n'a toutefois pas avancé de chiffre pour le montant de l'aide aux deux îles, où Dean a également causé la mort de deux personnes.

Soulignant n'être pas venu "pour faire des effets d'annonce", ou "simplement exprimer de la compassion", M. Fillon a affirmé sa volonté de "mettre en place un programme de reconstruction, de réparation, d'aide".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fillon en Martinique et en Guadeloupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vindilis Forum :: Général :: Actualité-
Sauter vers: